9 décembre 2019

Dimanche 8/12/2019

Fédérale B
RCCourbevoie 20 – 27 OMR

C’est sur un terrain très gras que s’affrontent les deux formations en avant-première du match de Fédérale 2.

L’entame de match de nos Marcquois est parfaite… dès la réception du ballon, ils se projettent vers l’avant et trouvent l’en-but sur un renversement petit-côté dans les 22m adverses (0-5).

De nombreuses fautes de mains annihilent les offensives des 2 côtés, à mesure que le terrain se dégrade…

La fin de la période est à l’avantage des Parisiens qui transpercent à deux reprises notre défense (14-8).

En seconde période, les Marcquois parviennent à garder la maîtrise du ballon… Aux pénalités inscrites par Courbevoie sur de rares incursions dans notre camp, les Jaunes et Bleus répliquent par trois essais pour repasser devant au score (20-27)…

Avec cette belle victoire, nos Marcquois prennent seuls les rênes de la poule 1 de Fédérale B.

Fédérale 2
RCCourbevoie 20 – 20 OMR

Cet avant-dernier match de la phase aller s’annonce compliqué au vu de la dégradation du terrain… les appuis sont difficiles et nos Marcquois s’en remettent à leurs Avants pour mettre le ballon au chaud jusqu’en Terre Promise (0-7).

Les Marcquois installent leur jeu mais pêchent sur la finition avec un ballon devenu glissant…

C’est au contraire Courbevoie qui passe devant à la mi-temps contre le cours du jeu (10-7) suite à un essai de 70m tout en malice.

Dans la seconde mi-temps, les débats s’équilibrent, les équipes ayant de plus en plus de difficultés à tenir le ballon…

En fin de match, nos Jaunes et Bleus parviennent à repasser devant au score (13-17, 70’) mais reste à portée de fusil (20-17, 76’)…

Dos au mur, nos Marcquois défendent en avançant et mettent Courbevoie à la faute… Pénalité à 25m face aux perches… Score final 20-20.

Philippe Caloni : «  Notre 1ère mi-temps aura était de bonne facture. Les intentions de jeu et l’état d’esprit des joueurs étaient présents dès l’entame de match.

Malgré tout nous n’avons pas su (ou pu) capitaliser notre domination territoriale par des points, soit par des petites fautes à l’approche de l’en-but, soit par des décisions qui nous auront tout de même coûtées 2 essais (refusés, pourtant clairement valables).

Malheureusement pour nous, Courbevoie sera très réaliste en inscrivant 10 points sur leur 2 seules incursions dans notre camp. 

Le début de la 2ème mi-temps sera à l’avantage de notre adversaire qui sera à l’initiative du jeu et passera devant au score à 3 minutes de la fin de la rencontre. Nous retiendrons que les joueurs auront su très bien défendre, avec sang froid et discipline, pour obtenir la pénalité du match nul à la dernière seconde.

Le résultat de ce match, qui s’est déroulé dans un véritable bourbier, face à un adversaire de bon niveau, nous permet de grignoter un point de plus au classement général sur notre concurrent direct à la 1ère place Beauvais, qui a chuté avec le bonus défensif à Saint Denis.

Il faudra bien terminer la phase aller ce week end avec la réception de Chartres, un gros morceau de la poule. »

Résultats et classements