Fédérale B
Dimanche 1/03/2020
Stade Emmanuel Théry, Villeneuve d’Ascq
OMR Vs CSM Gennevillois
Cette 17ème journée s’annonçait sous les meilleurs hospices avec le choc entre le 1er et le 3ème de la poule 1.
Les conditions climatiques de ces dernières semaines ayant conduit à la fermeture des Terrains Annexes du Stadium et le Terrain d’Honneur devant être préservé pour le match des équipes féminines, France Vs Irlande (du 15 mars 2020), c’est sur le terrain du LMRCV que notre Réserve a dû se replier.
Les Marcquois bien décidés à confirmer leur suprématie, se ruent à l’attaque dès le coup de sifflet de l’arbitre. Ils perforent la ligne d’en-but pour aplatir dès la 2’ (7-0). Le match semble bien lancé !!!
Nos joueurs dominent dans l’ensemble des secteurs de jeu (touche, mêlée,…) mais pèchent dans la finition, rendant le ballon à Gennevilliers qui s’empresse d’user de coups de pied de dégagement…
Retour au vestiaire sur un petit score (7-3). Les Marcquois n’y sont pas…
La seconde période reprend sur le même rythme avec une belle conquête mais n’arrivant pas à scorer sur nos temps forts pour faire définitivement le break.
Au contraire, nous rendons à nouveau trop facilement les ballons à l’adversaire qui n’en demandent pas temps. La défense est méconnaissable, enchaînant les plaquages manqués… Gennevilliers en profite pour rester à portée de fusil.
La fin de match approche… Nous rentrons une pénalité qui nous donne 7 points d’avance (OMR 13 -6 CSMG, à la 70’). Le plus dur semble être fait, mais un drop de Gennevilliers relance complètement la partie 2 minutes plus tard…
Les Marcquois tiennent le ballon, mais sur une relance de leur camp, les Parisiens perforent notre défense à l’ultime minute…
Cruelle désillusion pour nos Marcquois qui conservent malgré tout la 1ère place de la poule.
Prochain match à Beauvais (le dimanche 15 Mars) qui nous attend de pied ferme après leur défaite au Stadium lors de la phase aller (OMR 23 – 18 Beauvais XV RC).