Dimanche 26 Janvier 2020
OMR Vs SC le Rheu Rugby
Une nouvelle fois, nous vous avions mis les petits plats dans les grands pour ce dimanche au Stadium.
Vous étiez nombreux pour le repas d’avant-match servi au Chapiteau ; au menu, une succulente carbonade accompagnée de nos délicieuses frites fraîches (un grand merci à Seb et son équipe) sorties directement de notre Foodtruck from BCC (parrain du match) que vous retrouverez à chacun de nos évènements !!!
Coté terrain, nos équipes souhaitaient se racheter après les contre-performances de ces dernières semaines.
Fédérale B
Face à une équipe bretonne diminuée (un seul remplaçant), nos Marcquois se sont appliqués à respecter les consignes du coach…
Nos joueurs prennent le jeu à leur compte pour se détacher rapidement au score (38-14, à la mi-temps)…
La seconde période reprend sur le même rythme que nos joueurs tiendront jusqu’au coup de sifflet final (69-21) : nouvelle victoire bonifiée et une 1ère place de poule confortée !!!
Fédérale 2
Touchés par les rumeurs circulant sur le début d’année en demi-teinte, nos Valeureux Marcquois ont choisi de répondre sur le terrain de la meilleure des manières…
Nos joueurs mettent la pression d’emblée et se détachent rapidement au score (20-0 à la 28’).
Au retour des vestiaires, le Stadium s’enflamme pour le flamboyant jeu du XV Marcquois qui virevolte dans la défense bretonne.
Nos adversaires du jour sauvent l’honneur en toute fin de match après avoir acculé nos Marcquois (réduits à 14) durant 5’, mais le score est déjà acquis (60 à 10).
Philippe Caloni : « Nous sommes satisfaits du contenu de ce match qui, malgré un large écart au score ne reflète ni l’engagement ni la qualité de notre adversaire du jour qui nous aura obligé à nous employer pour creuser l’écart tout au long du match.
Un match avec 37 minutes de temps de jeu effectif, le plus long de la saison.
Avec une 1ère mi-temps où nous avons su alterner le jeu pour profiter du vent dans le dos et concrétiser nos temps forts, choses qui nous ont fait défaut sur nos dernières sorties.
Solides en défense, nous avons complété 125 plaquages pour seulement 9 ratés, nous avons aussi été très bons en conquête notamment en touche où nous avons été particulièrement efficaces dans les contres (7 ballons volés sur 11 lancers adverses).
La 2ème mi-temps face au vent nous obligera à porter davantage le ballon avec réussite puisque nous inscrirons 5 essais supplémentaires.
Nous allons mettre à profit les 2 semaines sans match qui arrivent pour continuer à travailler nos secteurs défaillants et tenter de trouver un peu plus de régularité sur le prochain bloc de match qui commencera par Saint Denis à domicile, puis un déplacement au Havre avant de recevoir Gennevilliers. »