18 novembre 2019

Après la démonstration de force face à Beauvais le week-end dernier (victoire 55-27, 10/11/2019), nos Séniors se déplaçaient en région Parisienne, à Sarcelles, 10ème de la poule (à 2 points de la lanterne rouge).

La rencontre s’annonce déséquilibrée, mais dans le sport comme dans la vie, rien n’est jamais acquis.

Les premières minutes de jeu sont à notre avantage. Nos Marcquois paraissent solide en attaque, avec leur jeu de mouvement caractéristique, et en défense.

Nos séniors se détachent 0-8… le spectateurs pensent déjà que le score va enfler, mais il n’en est rien… la faute à cette belle équipe de Sarcelles dont le niveau de jeu ne reflète aucunement son classement.

Sarcelles recolle rapidement au score une belle percée plein axe (5-8)…

Nos Marcquois dominent mais butent sur une belle défense, et ne parviennent pas à scorer sur leurs temps forts. Au contraire, c’est Sarcelles qui jouent le coup à fond (5-8 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, nous ne parvenons à scorer davantage… la machine est grippée.

Sarcelles profite pleinement de nos errements inhabituels aussi bien en attaque et en défense… Bravo à eux.

Score final 23-13… 1ère défaite de la saison pour nos Valeureux Marcquois…

Il faudra se reprendre dès le week-end prochain au Stadium (dimanche 24 Novembre pour la réception du PUC). Nos joueurs ont besoin de vous !!!

Philippe Caloni : « En équipe 1, nous avons manqué en 1ère mi-temps de réalisme dans le camp de l’adversaire et avons laissé trop de points en route. Notre organisation défensive à également été très défaillante sur ce match avec de nombreux plaquages manqués qui nous ont coûté des points, et des pénalités (2 cartons jaunes reçus). Avec autant de déchet et d’imprécision, il était très compliqué de ramener des points de Sarcelles.

Nous avons une semaine pour corriger ces détails et remettre de l’ordre dans notre organisation pour retrouver le chemin de la victoire dès le week-end prochain contre le PUC à domicile. »

Une journée Ch’tis Diables en déplacement avec l’OMR…

« Quand des Ch’tis Diables décident d’encourager nos Jaunes et Bleus à Sarcelles…

Christine, trésorière des Ch’tis Diables passe un weekend en famille à Paris et vient encourager les Marcquois.
Isa et moi, direction Sarcelles, avec le matériel pour encourager nos Jaunes et Bleus.

Nous arrivons vers 12h30, le temps d’installer notre banderole, prendre place en tribune et prendre un repas préparé par nos soins avant le coup d’envoi de l’équipe réserve à 13h30.

Belle entame de nos Jaunes et Bleus et l’équipe réserve s’impose 8 à 19.

Pour l’équipe première, c’est une autre histoire !
Beaucoup trop de plaquages manqués, trop de fautes, trop de points manqués aux pieds… et, logiquement, nous nous inclinons 23 à 13 à Sarcelles face à une belle équipe.

Félicitations aux joueurs et au staff de Sarcelles, cela nous montre qu’il y a encore du travail pour atteindre les phases finales dans de bonnes conditions et accéder à la Fédérale 1.

Malgré la défaite, nous avons passé une bonne journée. Nous avons été très bien accueillis, bonne ambiance en tribune. Marie, qui tient la buvette, est très sympa et souriante. Des joueurs et des personnes de Sarcelles sont venus discuter avec nous à la 3ème mi-temps. Bonne continuation à Sarcelles !

Plus que jamais, les joueurs auront besoin de tout notre soutien pour les encourager dès dimanche prochain au Stadium de la MEL contre Le P.U.C. Les Ch’tis Diables feront encore plus de bruit !

A cette occasion, supporters, tous ensemble, mobilisons-nous !
Voici un nouveau chant :
OMR ! On est là !
Tous ensemble, les supporters : « ON EST LA ! »
Dans les moments difficiles, comme pour fêter la victoire,
Supporters, tous ensemble : « ON EST LA ! »

ALLEZ, MARCQUOIS, TES SUPPORTERS SONT LA !

Tous au Stadium dimanche 24 novembre 2019 !
Les prochains déplacements sont prévus les dimanche 12 et 19 janvier 2020 à Orléans et Plaisir. Les Ch’tis Diables s’y rendront, les personnes intéressées peuvent contacter Frédéric Beuf. »

Frédéric Beuf
Président des Ch’tis Diables