20 janvier 2020

Dimanche 19/01/2020

Plaisir Rugby Club Vs OMR

 

Après les 2 défaites de la semaine précédente face à Orléans (le 11/01/2020), nos équipes se déplaçaient en région parisienne avec un esprit revanchard.

Fédérale B

L’entame de match est à notre avantage, mettant les Plaisirois à la faute nous permettant d’ouvrir le score et de nous libérer…

Notre réserve s’applique dans tous les compartiments du jeu et campe littéralement dans le camp adverse. Nos hôtes sont asphyxiés par nos joueurs qui font parler leur vitesse. Une 1ère période tout en maîtrise de nos Marcquois (0-36).

Le retour des vestiaires sonne la révolte plaisiroise. Les locaux retrouvent leur jeu (Plaisir est 4ème de la poule 1 de Fédérale B), la domination territoriale change de coté. C’est au tour de Plaisir de mettre nos Marcquois sur le reculoir… Notre défense ne sera pourtant prise à défaut qu’une seule fois, signe de l’application de tous.

La Réserve Marcquoise remporte un nouveau succès bonifié (5-48) confortant ainsi sa place de leader de la poule.

Christophe Raluy : « Les joueurs avaient à cœur de se racheter suite à notre défaite à Orléans la semaine précédente.

Nous réalisons une belle entame de match et nous dominons les débats durant le premier acte. Une défense bien en place et de l’alternance dans les formes de jeu nous ont permis de prendre le score rapidement. Seul un déchet inhabituel en touche vient ternir le constat.

La seconde période sera plus équilibrée et hachée mais l’essentiel est là. Il fallait relever la tête et montrer que ce groupe avait du caractère. C’est chose faite. »

Fédérale 2

Une semaine après la seconde défaite de la saison (à Orléans 26-3), nos Valeureux Marcquois se devaient de réagir pour conserver la tête de la poule 1 de Fédérale 2. 

Les Plaisirois quant à eux sont dans l’obligation de prendre des points pour se maintenir en Fédérale 2.

C’est dans ce contexte particulier et électrique qu’a débuté ce match…

Prises par l’enjeu, les 2 équipes se neutralisent dans cette 1ère période, péchant dans la finition et multipliant les fautes…

A la mi-temps, les Marcquois virent en tête (0-3) mais joueront toute la seconde période en infériorité numérique.

A la reprise, les Marcquois mettent la main sur le ballon et parviennent enfin à passer en Terre Promise (0-8, 47’). La réaction de Plaisir ne se fait pas attendre et recolle aussitôt au score (7-8, 53’).

La tension est à son comble, les équipes répliquant l’une après l’autre (7-13 puis 14-13 à la 71’).

Le salut des Marcquois viendra d’une pénalité inscrite dans les derniers instants de la partie.

14-16, score final… une victoire aux forceps, mais la marche en avant reprend !!!

Philippe Caloni : « Nous jouons la 1ère mi temps face au vent. L’entame est bonne mais comme le week end précédent, de petites fautes nous empêchent de marquer lorsque nous sommes dans le camp adverse. 

Face à un adversaire très agressif, parfois à limite, 2 bagarres générales éclatent et nous sommes sanctionnés d’un carton rouge. 

Nous avons donc joué ce match à 14 contre 15 pendant 50 minutes dont 10 passées à 13, où nous encaisserons 10 points. 

Nous parvenons, aux alentours de la 60ème, à breaker en passant à +8 mais encore une fois, nous commettons des erreurs qui relancent l’adversaire et lui permettent de passer devant 14-13, à 10’ de la fin. 

Dans un tel contexte, avec ce scénario d’infériorité, les joueurs ont fait preuve d’abnégation et de solidarité pour aller se chercher une victoire dans les derniers instants. »