3 octobre 2019

SC Le Rheu 6 – 34 (BO) OMR

Après 2 succès bonifiés à domicile, nos Valeureux Marcquois terminent ce 1er bloc de 3 matchs par un déplacement en terres bretonnes dans la banlieue de Rennes.

Le Rheu lance le jeu par un coup d’envoi long pour mettre la pression sur notre défense. Contrairement à nos deux premières rencontres au Stadium, nos Marcquois se dégagent immédiatement et poussent nos hôtes du jour à la faute (0-3).

La vaillante équipe bretonne ne se laisse pas désarçonner et joue le jeu à fond en nous faisant reculer (3-3).

Les Marcquois prennent de plus en plus la mesure de leur adversaire. La défense bretonne recule et finit par céder (3-10).

Nos Joueurs gardent la main sur le ballon et fond le break sur une pénalité malicieusement jouée rapidement (3-17).

En fin de 1ère période, Le Rheu ne lâche rien et tente de réagir ; la défense Marcquoise est acculée dans ses 5 derniers mètres mais ne cède pas (3-20).

Au retour des vestiaires, Le Rheu repart avec les mêmes intentions qu’en fin de 1ère période.

Les Marcquois tiennent le choc mais sont pénanlisés (6-20).

Passé ce temps fort breton, nos Joueurs tentent de retrouver leur jeu mais sont cantonnés à bonne distance de l’en-but par une défense bien en place.

Il faudra attendre la fin de match pour voir l’attaque nordiste prendre le dessus (6-27 puis 6-34) et obtenir son 3ème succès bonifié en 3 rencontres, confortant la 1ère place de la poule 1.

Philippe Caloni : « En équipe 1, nous sommes tombés sur une équipe qui jouait son 1er match à domicile et avait mis les petits plats dans les grands.

Nous arriverons à breaker en milieu de 1ère mi temps suite à un carton jaune de notre adversaire, pour tourner à la pause à 20 à 6.

L’entame de la 2ème mi temps sera plus compliqué et nous subirons la réaction du Rheu.

Après voir fait le dos rond, grâce à une meilleure occupation du camp de l’adversaire, nous marquerons 2 essais supplémentaires pour finir par l’emporter 34 à 6.

Missions accomplis donc pour ce bloc de 3 matchs qui se conclu par 3 victoires. Bonifiées de surcroît. »

 

Le Rheu B – OMR B 8/28 BO

Christophe Raluy, entraîneur de la Réserve : « Pour le premier déplacement de la saison, nous nous rendions au Rheu.

Un long et délicat déplacement dans des conditions climatiques très compliquées. Une météo à deux visages. Beaucoup de vent et de pluie durant le premier acte puis du soleil durant le second.

Paradoxalement, et face à une équipe du Rheu dense et agressive, c’est durant la première mi-temps que nous avons su développer notre jeu.

Plutôt dominateurs en conquête, nous avons pu occuper et tenir le ballon pour prendre le score.

En seconde mi-temps, les débats s’équilibrent et nous produisons beaucoup moins de jeu alors que le temps est beaucoup plus clément.

Une rencontre à deux visages, au même titre que la météo, mais une victoire bonifiée qui nous conforte dans notre volonté  de porter le ballon et qui nous permet de continuer de travailler tout en emmagasinant de la confiance. »