18 novembre 2019

Pour cette cinquième journée de championnat National U16 (samedi 15 Novembre 2019) nos Cadets se déplaçaient en terre Suresnoise, en tête comme les Marcquois de leur championnat.

L’objectif sur ce déplacement étant la victoire, nos jeunes joueurs se sont astreints d’eux mêmes au silence dans le bus pourtant partagé avec les Juniors.

Nos marcquois commencent ce match avec une grande concentration et la ferme intention de réussir l’exploit de battre leur co-leader chez eux.

Après un coup d’envoi loin dans le camp de Suresnes, nos adversaires nous renvoient dans notre camp à l’aide d’un énorme coup de pied de leur numéro 9, qui nous posera des problèmes tout au long de la partie.

Malheureusement nos Marcquois à l’inverse des rencontres précédentes n’ouvriront pas le score, et c’est après une guerre de tranchée entre les avants, que les suresnois trouveront une pénalité dans notre camp pour ouvrir la marque.

Le match propose une grande intensité, les défenses très structurés et rapides des deux équipes ne laissent pas beaucoup de chance aux 3/4 d’étendre le jeu vers les extérieurs.

Malgré une domination en mêlée et au niveau du paquet d’avant, nos jeunes joueurs ne trouveront pas le chemin de l’en-but au cours de ce match, c’est avec un essai casquette après une relance dans nos 22 mètres qui conclura ce match très fermé sur un score 16-0 pour Suresnes.

C’est la tête haute que nos Marcquois rentrent à la maison après une magnifique prestation, certes déçu que le score ne parle pas en leur faveur mais déjà impatient de jouer le match retour pour égaliser dans le duel et reprendre leur place en tête de la poule.

Category: Actualités, U16