16 juin 2020

💛💙 Chers amis et supporters, nous sommes heureux de vous présenter la poule de Fédérale 1 dans laquelle l’Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole évoluera durant la saison 2020-2021.

Cette poule, au fort accent du sud-ouest, est composée de grands noms du rugby. Elle compte en tout 6 promus : l’OMR-LM, le Beauvais RC XV, le CM Floirac, le Stade Langonnais Rugby, et des historiques : le CA Périgueux, où sont notamment passés Thierry Dusautoir (3ème ligne aile) et Romain Teulet (arrière), ainsi que l’USA Limoges, qui a compté dans ses rangs Jean-Jacques Taofifenua (talonneur), David Venditti (ailier) ou François Duboisset (3ème ligne, champion d’Europe avec Brive).

Parmi les clubs qui évoluaient déjà en Fédérale 1 la saison passée (le Rennes EC, le RC Bassin d’Arcachon, le Niort RC, le SAT Rugby Trélissac), nous affronterons la mythique US Marmande, club de l’ancien président de la FFR Albert Ferrasse, mais aussi des internationaux Stéphane Castaignède (demi de mêlée) ou Jean-Jacques Crenca (pilier).

Philippe Caloni, manager général de l’OMR-LM : « Cette poule de 11 est très orientée sud-ouest, avec des clubs qui sont des bastions de la Fédérale 1 et cinq autres promus. Nous sommes à la fois impatients, enthousiastes mais également prudents, car c’est une poule très relevée : nous aurons des gros matchs tous les week-ends !

Actuellement, les joueurs poursuivent leur préparation individuelle en attendant la reprise officielle des entraînements prévue le lundi 20 juillet ».

Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole,
Plus qu’un club, une famille ! 💛💙