10 février 2020

U14
Samedi 8 février 2020

 

Nuages bas ciel gris et beaucoup de vent pour cet après-midi de Challenge Fédéral à XV

C’est une équipe de Bailleul formation appliquée et technique et en pleine confiance qui se présente sur la Métropole pour défier nos joueurs dans une des rencontres au sommet de la poule.

La météo peu propice au beau jeu, nos petits jaunes et bleus ont eu la très bonne idée d’ouvrir le score en tout début de rencontre, laissant ainsi la possibilité de répéter les gammes vues durant les dernières séances d’entraînements basées  sur le cycle défense, cette dernière ne cédera qu’en toute fin de match encaissant ainsi le tout premier essai depuis le début de la saison en championnat.

Le score final, 15-7 reflètera un match où nos enfants ont eu des difficultés dans l’organisation, mais, tenant bon sur le front défensif s’offre une victoire méritée sur un des prétendants sérieux à la première place de la poule du Challenge.

Nous retiendrons que le résultat avant une mise au point des éducateurs avant la seconde opposition face au club hôte de Roubaix qui, arrivée déterminée sur le terrain mais étouffée immédiatement par l’organisation marcquoise.

Les marcquois démontrant toute la qualité d’un groupe où malgré l’hécatombe des absents ces dernières semaines entre grippe, gastro et blessures n’avait aucune prise sur notre équipe, quand celle-ci bien en place, reste intraitable tant sur les phases défensives qu’offensives avec des actions qui ont illuminées les yeux des parents qui bravant la météo sont venus soutenir les gamins, merci à eux, score final 33-0.

L’envie, l’intensité et la motivation lors de cette seconde opposition permettent d’aborder les prochaines échéances avec confiance, prochaine journée le 14 mars avant de défendre le Bouclier du « Lab » le 28 mars chez nous lors du Tournoi Labbe Cottenye le 28 mars.

Allez Marcquois