21 octobre 2019

Dimanche 20 Octobre, l’OMR a mis les petits plats dans les grands pour la réception du Havre (3ème de poule) : Journée 100% Rugby au Stadium avec la retransmission du quart de finale de Coupe du monde Pays de Galles Vs France, une démonstration de rugby à 5, l’organisation du repas pour nos fidèles supporters, les rencontres face au Havre (Fédérale 2 et B) pour se terminer en apothéose au Chapiteau pour la traditionnelle 3ème mi-temps !!!

En Fédérale 2, le choc de cette 5ème journée tourne rapidement à l’avantage pour nos Valeureux Marcquois qui imposent un rythme infernal à des Havrais qui nourrissent de fortes ambitions cette saison.

La 1ère période est à sens unique avec une conquête toujours impressionnante et une défense intraitable (OMR 27 – 6 HAC).

Le Havre revient de la pause avec de meilleurs intentions mettant par moment en difficultés nos joueurs…

Au coup de sifflet final, nos Valeureux Marcquois enchaînement un 5ème succès consécutif (OMR 44 – 20 HAC) agrémenté d’un bonus offensif.

Philippe Caloni : « En équipe 1, nous avons su priver nos adversaires du ballon en 1ère mi-temps grâce à une excellente conquête. Dans l’utilisation, nous avons aussi concrétiser sur nos temps forts. C’était une 1ère mi-temps très interessante.

En 2ème période, nous avons partagé les ballons avec Le Havre qui nous a mis en difficulté sur ses possessions.


Cette rencontre a été globalement satisfaisante. Des réglages en défense sont encore à peaufiner avant un déplacement compliqué à Gennevilliers, 3ème du groupe, samedi prochain.
»

En ouverture sur le Terrain Annexe notre Equipe Réserve a également fait le job en s’imposant avec le bonus offensif (OMR 64 – 7 HAC).

Christophe Raluy : « Sous un temps typiquement nordiste, nous recevions pour le compte de la 5ième journée, l’équipe du HAC.

Après deux dernières prestations partiellement abouties, les joueurs avaient à cœur de rendre une copie propre et de produire du jeu sur l’ensemble du match.
C’est fort de cet état d’esprit qu’ils sont entrés sur le terrain et qu’ils ont, tout au long des 80 min, cherché à avancer tant offensivement que défensivement.
Cette combinaison entre la détermination et la volonté de produire du jeu, nous a permis de prendre les commandes du match rapidement pour ne plus les lâcher.
Une belle après-midi de rugby. »

 

Bravo à nos Marcquois !!!

Prochain rendez-vous le week-end prochain à Gennevilliers avant le choc de la poule face à Beauvais le dimanche 10 Novembre au Stadium !!!