Nationale U18
Samedi 22 février 2020
Stade Georges Defrance, Marcq-en-Barœul
Ce samedi nos Juniors recevaient un adversaire direct à la qualification. Double enjeu pour nos Marcquois : rester en tête de la poule et éloigner un candidat aux premières places.
Les vacances scolaires et les blessures ont modifié les compostions d’équipes qui s’étaient séparées sur une victoire marcquoise avec un écart de trois points à Versailles.
Une entame difficile pour nos Jaunes et Bleus, qui bien qu’ayant la main sur le ballon n’arrivent pas à donner une continuité dans le jeu. Les visiteurs mènent rapidement 0 – 3 grâce à une pénalité face aux poteaux, puis 0 – 8.
Juste avant la pause, une percée de notre 3ème ligne dans l’intervalle permet de recoller (essai transformé) 7 – 8 à la mi-temps.
A la reprise, malgré les approximations dans la transformation du jeu, nos Juniors remettent la main sur le ballon et vont à dame par deux fois, 12 – 8 puis 19 – 8.
Un quatrième essai vient clore le score (26 – 8), le bonus en poche, nos Juniors maintiennent Versailles dans sa moitié de terrain jusqu’à la fin du match.
Une victoire à 5 points qui assure l’objectif du jour. Le travail des prochaines semaines doit permettre de retrouver de la sérénité pour les quatre journées restantes, dont deux confrontations directes avec les deuxième et troisième de la poule.