OMR 62 – 17 Plaisir
Pour cette 2ème journée de Championnat de Fédérale 2 (et B), les Marcquois ont confirmé les ambitions du club.
Face à un vent fort en 1ère période, les Joueurs de Philippe Caloni se font surprendre dès l’entame de match par une équipe de Plaisir Rugby Club venu défendre ses couleurs (5-0).
Comme la semaine précédente face à Orléans, les Marcquois se mettent de suite dans les dispositions pour recoller au score avant de développer notre jeu de mouvement propre à l’ensemble du club.
Après 20’ de jeu, nos Joueurs ont fait le break (15-5).
La fin de la période verra le score enfler en notre faveur (36-5).
En seconde période, le banc fait son entrée sur le pré, tout en maintenant un rythme effréné.
L’équipe parisienne n’abdique pas et continue à maintenir une belle intensité dans ce match.
Au final, Nos Valeureux Marcquois repartent avec une 2ème victoire bonifiée (62-17).
Philippe Caloni: « En équipe 1, nous faisons une entame de match compliqué car face au vent et dépourvu du ballon.
La 2ème partie de la 1ere Mi temps sera un peu plus favorable grâce à une meilleure conquête et une défense plus agressive.
En 2ème mi temps, avec l’appui du vent nous arrivons à nous installer dans le camp de l’adversaire et scorons sur nos temps forts.
Un score flatteur car l’adversaire n’aura jamais baissé les bras ni fermé le jeu.
Nous nous déplacerons dimanche prochain au Rheu en espérant terminer ce bloc de 3 matchs sur une bonne note. »
OMR B 40 – 22 Plaisir B
Face à une équipe de Plaisir rugueuse et venue avec des intentions de jeu, nous avons connu des difficultés à entrer dans le match.
En première période, de nombreuses imprécisions ne nous ont pas permis de tenir le ballon et nous ont obligées à beaucoup trop défendre. L’indiscipline venant s’ajouter à cela, pas défaut d’adaptation à l’arbitrage, le premier acte fut compliqué et brouillon.
Plus concentrés et appliqués en seconde période, nous avons pu retrouver un niveau de possession correct et mettre en place notre jeu.
Une partie moins aboutie que la semaine précédente mais rien d’anormal en ce début de saison où les nouvelles règles vont encore demander du travail et de la patience pour trouver de la constance dans la performance.