Ce dimanche 10 Novembre 2019, nous avions rendez-vous avec le derby des Hauts de France, choc et avant-goût des phases finale entre les 2 clubs invaincus de la poule 1 : OMR Vs Beauvais XV RC.
Sur le terrain annexe et sous un soleil radieux, nos supporters ont assisté à deux matchs à seulement quelques mètres de nos joueurs. Et quel spectacle !!!
Ce match était attendu par nos joueurs qui tenaient à confirmer leurs ambitions : la montée en Fédérale 1 !!!
Fidèle à notre jeu, nos joueurs ont fait parler leurs vitesses pour rapidement déborder nos adversaires du jour.
Le travail de toute l’équipe avec nos Avants perforants, nos lignes arrières tranchantes, associé à une défense de fer nous permet de virer en tête à la mi-temps (26-3).
« Une 1ère période en maitrise !!! » entendons-nous le long de la main courante.
La 2nde période continue sur les mêmes bases et le score enfle rapidement, assurant le bonus offensif.
En fin de rencontre, le réveil de Beauvais qui inscrit 3 essais dans les 5 dernières minutes correspond au relâchement de notre équipe sans doute émoussé après 75’ de combat acharné…
Nous sommes très fiers de notre équipe qui prend seul la tête de la poule 1. Nous pouvons déjà noter sur nos tablettes le match retour le week-end du 15 mars, où nous serons attendus pour une revanche. Il faudra de nombreux supporters pour soutenir nos joueurs !!!
Philippe Caloni : « Dans la lignée de notre précédente rencontre à Gennevilliers, nous avons très bien entamé le match en mettant la main sur le ballon, en imposant un bon rythme et en scorant sur chacune de nos incursions dans le camp adverse.
La 2ème mi temps sera plus brouillonne ou on notera quelques approximations et un manque d’alternance qui vont profiter à notre adversaire pour recoller au score.
Malgré tout la performance collective face à notre concurrent direct du moment pour la 1ere place du groupe est très positive, tant dans l’état d’esprit affiché par les joueurs que du résultat obtenu.
À confirmer dimanche prochain lors du déplacement à Sarcelles. »
Nos Marcquois à l’honneur dans le 19/20 (à 5’10)
Un peu plus tôt et sur le même terrain, notre Réserve souhaitait confirmer son statut en Fédérale B.
Le début du match est compliqué pour nos Séniors qui perdent et rendent énormément de ballons aux Beauvaisiens qui n’en demandé pas tant (0-13 à la 29’)…
La courroux du banc Marcquois sonne alors le réveil de nos troupes qui remettent la main sur le ballon et revienne à portée de fusil juste avant la pause (10-13, 40’).
La seconde période confirme la reprise en main de nos joueurs face à une belle équipe de Beauvais dont le classement ne reflète pas du tout le niveau.
Au coup de sifflet, notre Réserve l’emporte sur le score de 23 à 18, leur offrant du même coup la 1ère place de la poule 1 de Fédérale B.