1ère Journée de Fédérale 2 ( OMR 61 – 11 Orléans )
Dimanche 15 septembre, l’Ovalie est de retour au Stadium pour une nouvelle saison de Fédérale 2 et de Fédérale B.
Sous une météo estivale, l’OMR reçoit le Rugby Club Orléans pour l’un des chocs de cette 1ère journée de poule 1.
Sur le Terrain d’Honneur, les hostilités débutent dès le coup d’envoi. Les Orléanais mettent d’emblée la pression sur nos Marcquois qui se mettent à la faute.
L’ouverture du score du RCO galvanise nos joueurs qui ne tardent pas à répliquer, avant de passer devant au détour d’une seconde pénalité transformée.
Dès lors les Marcquois retrouvent leurs marques de la saison dernière et font gonfler le score (37-6 à la mi-temps).
En seconde prériode, le coaching permet à chaque joueur de prendre du temps de jeu, tout en gardant la maitrise du match (score final 61-11).
Les Valeureux Marcquois débutent cette nouvelle saison de Fédérale 2 par une victoire bonifiée, confirmant les ambitions et objectifs de la saison : la montée en Fédérale 1.
Philippe Caloni, entraîneur : “En équipe 1, le large score en notre faveur est le fruit de l’excellent travail effectué depuis la reprise fin Juillet et de notre très bonne conquête sur ce match.
Quelques point négatifs malgré tout comme nos deux blessés supplémentaires du week end qui rallongent un peu plus la liste des joueurs à l’infirmerie.
La modification du règlement de la nouvelle règle de plaquage aura également haché le jeu et n’aura permis, malgré la volonté de jeu des 2 équipes, d’atteindre que 25’ de temps de jeu effectif total (entre 35 et 40’ en temps normal). Le plus faible depuis notre accession en fédérale 2 il y a 2 ans .“
Fédérale B ( OMR B 41 – 5 Orléans B )
Notre Réserve, malgré l’appréhension due à ce 1er match et surtout l’application des nouvelles règles concernant le plaquage, aborde ce match de la meilleure des manières face à une équipe jeune, joueuse et dynamique.
Les deux équipes ont à cœur de développer leur jeu et de mettre du rythme.
Au coup de sifflet final, la Réserve Marcquoise l’emportent avec le bonus offensif (41-5).
Christophe Raluy, entraîneur équipe Réserve: « Le jeu travaillé durant la préparation a été mis en place validant ainsi le travail accompli en ce tout début de saison.
La fatigue et la chaleur ont eu des conséquences sur le second acte plus haché et aux fautes plus nombreuses pour les deux équipes.
Le bilan de la partie est encourageant, le travail accompli validé et les pistes à travailler ont été notées. »