En cette sixième journée de championnat National (samedi 23/11/2019), nos Cadets ne se déplaçaient que de quelques kilomètres puisque c’est un derby qui les attendait. C’est contre le plus vieux club de la métropole, l’IRIS, que se jouait celui-ci.
C’est avec un coup d’envoi très loin dans le camp adverse que nous débutons comme à notre habitude le match. Nos Marcquois, ayant à cœur de se rattraper et ne pas lâcher la deuxième place du classement, vont très vite arracher un premier essai en bout de ligne face à une défense moins agressive que la semaine précédente.
Cet avantage va permettre à nos jeunes de dominer tout le match rendant difficile les phases statiques à leurs adversaires, nous récupérons alors une grande partie de leurs touches et mêlées.
Nos 3/4 vont alors profiter de la faiblesse adverse sur la conquête pour mettre en place leur jeu de contournement, mais comme la semaine passée un manque de profondeur nous empêchera d’aller chercher les extérieurs et d’aggraver davantage le score.
Le match se terminera sur un score de 81-0 pour nos marcquois qui engrangent de la confiance avant de recevoir Bobigny-Pantin le 7 décembre, équipe qui viendra chercher des points pour rejoindre le trio de tête.